Florida : Road trip & camping

Première étape de notre aventure américaine au départ de Miami
Avril 2019
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
J1
J1
Publié le 4 avril 2019

Depuis le temps que nous le prévoyons, le Jour-J est enfin arrivé ! Après la découverte de l'Australie et de l'Asie du sud-est, nous voilà à la conquête du pays de l'oncle Sam.

Nous retrouvons nos fameux sacs à dos, difficile de faire entrer une vie dans 50 litres mais le défi est relevé y compris avec notre tente.

A l'aéroport, nous prenons part à longue file d'attente des contrôles de sécurité. Aurélie aura eu droit à une vérification spéciale, détection d'explosifs et interrogatoire sur la raison d'un séjour aux USA !

Ça sera escale à Port au Prince et cette fois pas besoin de descendre en transit. Une armée de petite main entre dans l'habitacle et fouille tout. Entre ceux qui vérifient les bagages, les passeports, ceux qui démontent les sièges et d'autres qui font les comptes, cette petite heure à Haïti aura été mouvementée. C'est avec 30 minutes d'avance que nous arrivons à Miami. Parfait pour débuter notre rêve américain, comme à dit le pilote. Le contrôle des douanes et digital ce qui nous permet de sortir rapidement de l'aéroport mais à notre grande surprise sans tampon sur le passeport ! Nous rejoignons les transports en commun avec le train aérien pour gagner le centre-ville en découvrant les première images de Miami. Ça sera enfin en bus que nous achèverons notre parcours direction de notre quartier de Little Havana. Les clés du Airbnb sont dans la boîte aux lettres et nous découvrons notre charmant petit studio. Nous nous retrouverons dans un petit bar local pour manger des tacos au son du rythme endiablé d'un petit DJ à lunettes. Étant les seuls clients à part le louche au fond du bar, les serveuses en ont profité pour s'occuper et enflammer la piste de danse. 1h30 fin de la première journée, le lit est douillet on fera un gros dodo.